Bienvenue à nos nouveaux membres et à Heiligen’Kids!

Le 11 mars 2016, l’Association des Parents d’Élèves de Heiligenstein a organisé une Assemblée Générale Extraordinaire afin de prendre en compte des remarques ayant été faites sur ses statuts dans ses premiers mois d’existence et d’améliorer son fonctionnement. Suite à cette AGE, l’association, qui maintenant s’appelle aussi officiellement Heiligen’Kids, s’est dotée de nouveaux statuts.

Les premières remarques nous sont venues de plusieurs grands-parents qui auraient bien aimé rejoindre l’association, mais qui ne le pouvaient pas… car les anciens statuts ne le permettaient pas. Omission lors de la première écriture des statuts bien vite corrigée! Les grands-parents peuvent maintenant rejoindre l’association en tant que Membres adhérents.

Dans la première version des statuts, le Maire ainsi que L’Adjoint ou Conseiller Municipal en charge des affaires scolaires étaient présents dans l’association en tant que Membres de droit. Il manquait une représentation de l’équipe enseignante qui s’occupe au quotidien de nos enfants. Les enseignants des écoles maternelle et élémentaire de Heiligenstein ainsi que les ATSEM de l’école maternelle de Heiligenstein sont maintenant également Membres de droit de l’association.

Enfin, l’Association des Parents d’Élèves de Heiligenstein (nom toujours officiel) a un petit nom reconnu dans ses statuts: Heiligen’Kids.